Qu’est-ce que le Permission Marketing ?
Le concept est relativement simple: donnez l’opportunité à vos propects de se déclarer volontaires pour recevoir des Emails de votre part et ces personnes seront bien plus susceptible de prêter attention à vos messages. Arrangez-vous pour que vos messages apportent une réelle valeur à vos prospects. Vous aurez ainsi posé les bases d’une relation fidèle sur le long terme.
Le Permission Marketing se doit d’être anticipatif, personnel et pertinent. Anticipatif parce que les gens s’attendent à recevoir vos informations. Personnel parce que les messages s’adressent directement aux gens. Pertinent parce qu’il s’agit d’envoyer des messages qui intéressent vos prospects.
Comment le Permission Marketing fonctionne ?
La première étape consiste à trouver des incentives (des promesses de valeurs) que vous pourrez réellement apporter durant vos futures campagnes. Sachant que la fréquence est vitale pour le succès de toute campagne de publicité/marketing, il est important de se rappeler que les volontaires (ceux qui ont accepté de recevoir vos messages) s’attendent à recevoir régulièrement des messages de valeur de votre part. Ces messages peuvent contenir des conseils, des avantages financiers ou du divertissement. Attention ! La valeur doit clairement être identifiée et fournie. Les promesses doivent être tenues tout simplement.
Comment le Permission Marketing peut vous aidez à transformer vos prospects en clients ?
Comme vous pouvez le constater le Permission Marketing est un concept Gagnant-Gagnant. Les prospects reçoivent des informations au sujet de quelque chose qui les intéresse réellement et l’entreprise bénéficie d’une audience captive, curieuse des message qu’elle va recevoir.
La bonne nouvelle c’est que le Permission Marketing fonctionne. Les entreprises qui investissent des sommes importantes dans la publicité traditionnelle (journaux, affichage, télé, radio…) se disent enchantées des résultats qu’elles obtiennent avec leurs campagnes de Permission Emails qui ont réellement boosté la fidélité de leurs clients.
Webiva e-Mail Marketing et le Permission Marketing
Nous conseillons nos clients dans la mise en place d’une stratégie d’e-mailing efficace basée sur le permission marketing. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage.