projet
CPC Online
Parmi nos réalisations, nous sommes fiers de compter le site Internet du CPC Online (Code de procédure civile annoté en ligne). Il est de plus en plus admis en doctrine et en jurisprudence que le praticien est supposé connaître la jurisprudence – destinée ou non à publication – dès qu’elle est mise « en ligne » sur les sites officiels des tribunaux. Or il s’agit d’une très grande quantité d’informations, non triées. Le CPC Online opère ce tri de façon continue, résume, traduit et place l’information dans son contexte, càd. sous la ou les disposition(s) concernée(s). Cette page présente un aperçu des différents travaux réalisés par Webiva pour le CPC Online.
- Services fournis
- Stratégie digitale
- Communication
- Identité visuelle
- Création du site web
- Développement web
- Soutien de la marque
NOTRE APPROCHE
Webiva a participé dès l’origine de ce projet. Notre équipe a conçu le site web destiné à promouvoir l’application qui est maintenant utilisée par un grand nombre de magistrats et d’avocats suisses. Le site Internet www.zpo-cpc.ch, conçu en mode responsive, permet une consultation optimale aussi bien sur ordinateur que sur tablette et téléphone mobile. Une vidéo de présentation est accessible sur la page d’accueil. En plus de la présentation, il était important pour l’équipe du CPC online de pouvoir démontrer les bénéfices de son application en proposant un essai gratuit. La prise de commande d’abonnement se fait en ligne.
Une FAQ (foire aux questions) s’avère indispensable pour répondre aux questions que les spécialistes du domaine peuvent se poser au sujet de cette application innovante. Pour permettre aux visiteurs de se faire une bonne idée de la pertinence des contenus publiés sur l’application web, le site offre un article de blog mensuel. Une newsletter mensuelle est également envoyée à tous les abonnés. Le CPC Online, s’adressant autant au public francophone que germanophone, a été réalisé dans les deux langues.
Site responsive
Le site Internet du CPC Online est réalisé dans les règles de l'art du responsive design (adaptatif). Saviez-vous que Google se base d'abord sur la version du site mobile pour déterminer la position de votre site dans ses pages de résultats ? De plus, un site web adaptatif est également nécessaire pour répondre aux besoins Internet du visiteur suisse moderne qui passe plus de temps sur son smartphone que sur son ordinateur. Chaque page du site CPC Online est vérifiée et optimisée pour les différentes tailles d'écran : ordinateur, tablette, téléphone mobile (smartphone). Le site est ensuite soumis à Google pour vérifier son statut de "Mobile friendly". Le site du CPC Online est très bien référencé sur Google. Tapez "CPC" sur Google pour vous en convaincre.