Faire un brainstorming des mots-clés potentiels
Nous écrivons tous les mots-clés qui nous semblent pertinents. Ce que nous faisons, les services que nous offrons, et l’endroit où nous offrons ces services. Lorsque vous avez tous ces éléments vous pouvez combiner ce que vous faites avec le lieu où vous le faites et en faire une première liste de mots-clés.
Utiliser un outil de recherche de mots-clés
Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés qui peuvent vous aider à identifier de nouveaux mots-clés. Google Keyword Planner est un outils qui fait partie intégrante du service Google Ads. Il existe aussi d’autres outils comme keywordtool.io ou kparser qui sont utiles dans leur version gratuite et leur version payante.
Rechercher vos mots-clés dans Google
En recherchant vos mots-clés vous verrez souvent apparaître des suggestions dans la barre de recherche lorsque vous tapez votre recherche. Vous verrez aussi des suggestions de mots-clés en bas de la page de recherche. Ajouter toutes les variantes pertinentes à votre liste:
- Restaurant chinois à Nyon
- Plats chinois à Nyon
- Livraison nourriture chinoise près de Nyon
- Plats chinois à emporter à Nyon
- Restaurant chinois à emporter Nyon
- Le but ici est d’obtenir des groupes de mots-clés qui ont la même signification et la même intention.
L’intention derrière ces mots-clés est largement la même et ils peuvent ainsi former un groupe. Vous pourrez ainsi utiliser ces mots-clés dans un contenu comme un page de votre site ou un article de votre blog. Cela contribuera à référencer ce contenu sur un large de champs de mots-clés pertinents.
Vous avez déjà votre site web et vous cherchez à en améliorer le référencement naturel ? Plusieurs options s’offrent à vous : réaliser un audit de votre référencement SEO actuel afin de l’améliorer, utiliser l’outil Google Analytics pour analyser le trafic de votre site web ou optimiser les titres et meta descriptions de vos pages.